jeudi 8 mars 2012

Hippolyte!

Ca y est, il est né!
Et je suis restée sur ma première idée pour son faire-part: 3 petits cocos de Paimpol dans une petite boite!(=haricots blancs, 2e les 500g... de quoi réaliser des milliers de faire-parts!)

 

Au départ je voulais utiliser des petits cailloux et de l'argile, mais c'était trop lourd, donc je me suis rabattue sur un support moins écolo mais très facile à manipuler: la pâte polymère (fimo). Surtout que façonner des petits rectangle et y inclure 3 petits haricots blancs est à la portée de tous!

C'est un faire-part qui est un clin d'oeil à l'arrivée de ce 3è-du-même-sexe que les autres. 
Ca marche pour 4, 5 ou plus bien sûr! 

Cette idée évoquera aussi de façon poétique l'arrivée d'un enfant différent si on choisit de remplacer 1 des éléments par un élément d'une autre taille, matière ou couleur - ou pas!


Après m'être bien amusée à faire 80 petites boites en papier (avec l'intérieur revêtu d'un papier velours marron)...

Si vous n'avez pas autant de temps à tuer que moi, vous pouvez utiliser des boîtes (toutes faites!) à dragées... il en existe de toutes formes et tailles, et ce n'est pas trop couteux. 
Bref une bonne façon de rendre la réalisation de ce faire-part beaucoup plus rapide et simple. 
(J'avoue j'ai eu cette idée lumineuse trop tard!)

Et vous allez me dire: mais... ou est le prénom??
Je l'ai imprimé (shame on me!!!) et j'ai découpé des petits papiers que j'ai glissés au fond des mini-boites, pliés en 4, sous mon bricolage en fimo.
 
 
 Pour l'enveloppe j'ai calli-gribouillé sur des feuilles aquarelles que j'ai coupées en bandes et qui m'ont servi à fermer des petits paquets en kraft blanc. C'est testé et garanti: ca passe bien par la poste!


1 commentaire:

  1. Que d'imagination! Mais quel superbe résultat, félicitations! Et bienvenue à Hippolyte!

    RépondreSupprimer