jeudi 10 novembre 2011

Eléonore et Richard

Un faire part très simple à réaliser, léger et poétique, un plaisir pour les yeux et pour le toucher...

coût de réalisation: * 
(achat spécifique: 2 ou 3 pelotes de laine + 1 peloton de coton à broder pour faire jusqu'à 70 faire-parts)
temps de réalisation : *
difficulté : *
Coût d’envoi par la poste : *




I. Assemblage


Coupez des longueurs de laines/rubans/dentelles/fils... (dont 1 fil plus fin type coton à broder) selon vos goûts et nouez-les (ici le tout est noué avec le fin ruban de dentelle).
Dans un magasin de laines, cherchez les pelotes originales, celles qui ressemblent à des rubans, les matières insolites ou douces. 
Vous pouvez inclure du ruban de satin fin.


II. Embellissement (optionnel)

J'ai rajouté à chaque petit paquet un "papillon" en satin rouge ou blanc. Ils sont simplement réalisés avec de petits rectangles de tissus, noués dans leur milieu avec un brin de laine. 
Peut-être avez-vous dans vos tiroirs une petite chute de tissu que vous n'avez pas jetée car vous en appréciez la couleur ou la texture et qui conviendra parfaitement!
III. Le prénom



Ecrivez le prénom sur des petits rectangles de papier, enfilez une aiguille sur le fil à broder inclus au milieu des laines et piquez dans le papier (une seule fois). Pliez le prénom puis nouez. 1 seul noeud à faire et le prénom reste fermé. Le destinataire peut ouvrir le prénom sans défaire le noeud, et le tout reste accroché ensemble.


Si vous souhaitez ajouter une photo, vous pouvez la piquer de façon similaire (sans la plier?) mais pensez alors à ajouter un 2è brin de coton au moment de confectionner les petits "paquets".



IV. Envoi


J'ai réalisé des petit paquets-enveloppes (papier de riz+ papier de couleur pour écrire l'adresse), mais des enveloppes du commerce fonctionnent très bien. Le tout reste très léger, pas de surcoût à l'envoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire