vendredi 21 octobre 2011

Merlin et Mélusine

Coût de réalisation: *

(achat spécifique: perles en bois, attention il faut qu'elles soient percées d'un trou assez gros)

temps de réalisation : ** (plusieurs étapes de peinture)

difficulté : *

Coût d’envoi par la poste : **

I. Peindre le fond des perles

C’est la partie la plus fastidieuse. 2 couches de peinture acrylique sont généralement nécessaires. Ensuite vous pouvez vernir les perles (vous pouvez également les vernir après peinture du décor)

Astuce : pour peindre les perles, enfilez-les partiellement sur un support tel qu’une baguette chinoise ou le manche d’un pinceau fin.

II. Réalisez les décors

Ici je vous propose des idées de motifs très simples à réaliser : des points !

Je vous entends déjà… « je ne suis pas très douée avec un pinceau ! »

Qu’à cela ne tienne : essayez de faire des points avec l’autre bout du pinceau (le manche) trempé dans un peu de peinture (ou tout autre manche d’outil au bout légèrement arrondi : stylo, crayon…), c’est plus facile n’est-ce pas ?

Après quelques points d’entraînement, vous vous rendrez vite compte que la taille de vos points dépend juste de la quantité de peinture sur votre outil…

Libre à vous de vous lancer dans des décors plus élaborés, de peindre une initiale, un paysage !

III. Le message secret

Inscrivez le prénom de votre bébé (et les autres informations que vous souhaitez communiquer) sur un petit rectangle de papier de la couleur de votre choix. Si votre écriture manuscrite est une catastrophe absolue, rien n’empêche d’avoir recours à l’imprimante et une jolie police de caractères…

Roulez-les bien serrés (vous pouvez les rouler autour d’une fine aiguille à tricoter par exemple) et passez-les dans les perles.

Si vous souhaitez joindre une photo du bébé, vous pouvez l’accrocher à un fil que vous aurez passé dans le trou de la perle avant insertion du prénom roulé.

Et voilà !

IV. Envoi

Ces perles-messages tiennent dans des enveloppes standards, mais elles les déforment.

Vous pouvez fabriquer des petits paquets assortis (papier kraft + 1 bande de papier assorti aux messages roulés).

N’oubliez pas d’inscrire les adresses AVANT de finaliser les paquets en y glissant les perles. Une fois les perles à l’intérieur, il sera bien délicat d’y écrire joliment.

Ces perles peuvent véhiculer vos faire-parts de naissance, mais également tout autre type de messages…

Un prétexte...

J'aurai bientôt une naissance à annoncer, et, pour le plaisir d'explorer, de bricoler, de fouiller dans mes tiroirs et mes nombreuses chutes de tissus, je vous propose une série d'idées de faire-parts ...

Libre à vous d'en faire des supports de voeux de bonne année, des envois-anniversaires, des paquets-félicitations ou d'adapter ces idées pour surprendre vos amis... sans raison! 


Je vais essayer de présenter dans chaque projet une version "fille"  (puisque je n'aurai pas eu l'occasion d'en faire pour moi) et une version "garçon".

Et pour m'amuser, j'ai cherché des paires de prénoms rares que j'aime bien...




Aux copines curieuses, inutile d'y chercher le prénom de mon futur bébé... Il n'y sera qu'une fois né, et que son petit faire-part sera envoyé! Patience...